ici c'est
Accueil > societe > Le Front du Refus charge les détracteurs de la Senac.sa et de la société Eiffage

Le Front du Refus charge les détracteurs de la Senac.sa et de la société Eiffage

FLASHACTU.INFO-Le Front du Refus et de la Citoyenneté s’indigne des attaques malveillantes et procès d’intention contre la société Eiffage et la Senac.sa concessionnaire de l’autoroute à péage.à l’image de tous les sénégalais, le Frc regrette profondément la mort de l’artiste Papis de Gelongal mais condamne avec la dernière énergie l’activisme débordant d’un groupuscule de chasseurs de prime et politiciens en mal d’audience qui veulent embarquer les sénégalais dans un combat personnel.

D’abord c’est archi-faux de dire aux sénégalais que l’autoroute à péage est surfacturée et que la Senac.sa n’a pas de respect aux usagers. A la limite c’est un manque de respect au Gouvernement du Sénégal, à la Banque Mondiale, à la Bad et autres institutions financières crédibles qui ont accompagné le projet de manière transparente du début à la fin en commençant par le montage, la libération des emprises, puis la construction jusqu’à son inauguration le 1er août 2013.

Non le péage n’est pas une autoroute à mort. depuis son ouverture les usagers qui empruntent ce tronçon ont le plaisir de rouler sans embouteillages et la rupture s’est opérée. Aujourd’hui malgré que l’état du Sénégal n’avait pas voulu intégrer dans son offre initiale l’éclairage sur tout le trajet et la construction de plusieurs ponts, la Senac.sa est dans la dynamique de mieux satisfaire sa clientèle.

Sur le plan sécuritaire le péage était clos par des murs et des grillages qui sont souvent coupés par indiscipline et par manque de civisme provoquant souvent la divagation des animaux.

Outre ces barrières physiques et ces moyens de contrôles mis en place, il y’a un peloton autoroutier de vingt-cinq gendarmes chargés d’assurer la sécurité de l’infrastructure, des usagers et des populations environnantes.
Ces agents jouent un rôle déterminant dans la protection et dans la fluidité de la circulation

Le Front du refus tient à faire savoir aux sénégalais que  Mr  Gerard senac n’est ni un malfaiteur, ni un criminel, ni un pilleur, ni un arnaqueur encore moins un corrupteur. c’est un humaniste un bâtisseur et un chef d’entreprise qui contribue à l’économie nationale et à la lutte contre le chômage au Sénégal depuis plusieurs années.

Le Président Oumar Lo

Journaliste Communicant

Laisser un commentaire

Top