ici c'est
Accueil > politique > Mort de Fallou Séne-Adha condamne cet acte répressif et odieux

Mort de Fallou Séne-Adha condamne cet acte répressif et odieux

FLASHACTU.INFO-Le Sénégal s’embrase, le pays est en larmes. Une fois de plus, une vie vient d’être cruellement ôtée à un digne fils du pays en l’occurrence feu Mouhamadou Fallou SENE, étudiant à l’Université Gaston Berger de St-Louis.

La douleur est immense et le pays plongé dans une profonde consternation. Eu égard à cet incident, l’Action pour les Droits Humains et l’Amitié condamne jusqu’à la dernière énergie cet acte répressif et odieux et exprime ses vives préoccupations quant à la consolidation de l’Etat de droits dans notre pays. Sur cette même lancée l’ADHA s’interroge sur la question du respect de la loi sur les Franchises Universitaires et demande à ce que toute la lumière soit faite sur cet assassinat afin que de pareilles circonstances ne se reproduisent plus jamais au Sénégal.

L’Action pour les Droits Humains et l’Amitié lance un appel solennel au Chef de l’État et à toutes les forces vives de la Nation à bien vouloir revoir la gestion politique et sociale du Sénégal dans son ensemble. Une telle sagesse inciterait les sénégalais à revenir à de meilleurs sentiments et à ne plus se révolter d’une manière aussi violente.

Des réelles mesures doivent être prises et surtout, appliquées afin qu’aucune injustice dans ce pays ne reste impunie et que toute personne impliquée de près ou de loin soit sévèrement sanctionnée. La loi doit s’appliquer dans toute sa rigueur, en toute équité et en toute impartialité. Par la même occasion, ADHA présente ses condoléances émues à la famille du défunt, à toute la communauté estudiantine et à toute la population sénégalaise. Maroc, le 18/05/2018. Mr PROSPER DIOUF ANTENNE ADHA MAROC

Laisser un commentaire

Top