ici c'est
Accueil > international > RUSSIE 2018-UN AVION SPECIAL A LA DISPOSITION DES «LIONS»

RUSSIE 2018-UN AVION SPECIAL A LA DISPOSITION DES «LIONS»

FLASHACTU.INFO-Les Lions en mode spécial ! Après Antananarivo, Niamey, Ouagadougou, Praia et Polokwane, le Chef de l’Etat Macky Sall a décidé de maintenir le cap en octroyant un vol spécial à l’équipe nationale de Vittel à Moscou en passant par le Luxembourg, la Croatie et l’Autriche.

Décidément l’Etat du Sénégal n’entend pas lésiner sur les moyens pour mettre l’équipe nationale de football dans des conditions optimales de performance en perspective de la coupe du monde Russie 2018. Alors que le budget de plus de 7 milliards est déjà bouclé, Macky Sall a accepté de donner suite à la requête du ministre des Sports, Matar Bâ pour «transporter» les «Lions» en vol spécial. Mieux, selon une source généralement bien informée, cet avion va rester à la disposition des poulains d’Aliou Cissé jusqu’à leur arrivée à Moscou le 12 juin prochain.

Le même aéronef va transporter les Lions de Vittel (France) à Luxembourg pour le match amical contre la D’Roud Léiwen («Lions» Rouges), le 31 mai prochain au stade Josy Barthel. Les «Lions» feront cap à Zagreb pour en découdre avec les «Damiers» de la Croatie le 8 juin. Ce qui promet de chaudes empoignades face à la bande de Luka Modric (Real Madrid), Ivan Rakitić (Fc Barcelone), Dejan Lovren (Liverpool FC) et autre Mario Mandžukić (Juventus FC). Quelques jours auparavant (le 4 juin), Aliou Cissé aura fini de publier la liste définitive des 23 joueurs devant défendre les couleurs du Sénégal lors de la prochaine coupe du monde (14 juin au 15 juillet).

De la Croatie, l’équipe nationale va s’envoler pour Salzbourg (Autriche) afin de livrer son dernier match amical préparatoire, face à la Corée du Sud dans une rencontre à huis clos. Ce sera le clap de fin des matches amicaux. Les «Lions» vont rejoindre Moscou avant de regagner par la voie terrestre, le camp de base de Kalouga (178 km de Moscou). A noter que la sélection nationale va entrer en lice le 19 juin à partir de 15h GMT pour affronter à Moscou, la Pologne de Lewandowski.

Le 24 juin, la bande à Sadio Mané va faire face au Japon à Ekaterinbourg (15h). Leur dernier match des phases de poules est prévu le 28 juin à Samara. Ce sera à partir de 14 h (GMT) contre la Colombie de Radamel Falcao. Rendez-vous ce vendredi 25 mai au stade Léopold Sédar Senghor pour la dernière séance ouverte au public.

Laisser un commentaire

Top