ici c'est
Accueil > societe > IDY BAT SA COULPE ET S’EXCUSE

IDY BAT SA COULPE ET S’EXCUSE

FLASHACTU.INFO-Depuis l’étranger, l’ancien Premier ministre du Sénégal, par voie épistolaire, a commenté le discours de réconciliation du Khalife général des Mourides pour appeler au recentrage sur les valeurs de ce « commun vouloir de vie commune ».

Comme en témoigne sa correspondance dont nous avons reçu copie hier, vendredi 1er juin 2018. « Notre cher Sénégal est un pays pluriel mais indivisible. Ethnies, confessions, confréries, opinions politiques et presse plurielles. L’important pour tout leader est d’en maintenir la cohésion et l’unité.

C’est ce que je retiens du message du Khalife général des mourides, pôle spirituel Unificateur». Et  comme pour mettre fin à la polémique qui défraie présentement la chronique, Idrissa Seck a tenu à demander pardon à la première institution de Tivaouane, à Sidy Lamine Niasse et à Bamba Ndiaye.

Aussi a-t-il noté : « Devant mes frères en religion et en humanité Sidy Lamine Niasse et Bamba Ndiaye, devant mon Oncle Serigne Mbaye Sy Mansour, comme devant le peuple sénégalais tout entier et la Oumma islamique, je m’incline à nouveau et sollicite leur pardon ».

Tout en précisant : « Non point d’avoir dit ou fait quelque chose contre l’Islam mais d’avoir imprudemment laissé sortir un débat que je mène depuis deux ans avec des exégètes des trois religions révélées sur ce que l’Ethique, le Mystique et le Politique ont en commun ».

Laisser un commentaire

Top