ici c'est
Accueil > politique > L’AUDIENCE EN APPEL DE L’AFFAIRE DE LA CAISSE D’AVANCE RENVOYÉE AU 9 JUILLET

L’AUDIENCE EN APPEL DE L’AFFAIRE DE LA CAISSE D’AVANCE RENVOYÉE AU 9 JUILLET

FLASHACTU.INFO-L’audience en appel de l’affaire de la Caisse d’avance de la mairie de Dakar est renvoyée au 9 juillet prochain. La Cour a préféré couper la poire en deux. En effet, les avocats de la défense ont estimé manquer de temps pour se préparer convenablement et ont souhaité le report de l’audience à la fin du mois de novembre. Une date qui a été proposée par les conseils de la mairie de Dakar. Plus raisonnables, les avocats de Khalifa ont demandé un renvoi de 3 mois. Ce que les avocats de l’Etat ont refusé. Le juge Amadou Kanji a estimé que l’affaire est en l’état par conséquent rien ne peut justifier un renvoi. Néanmoins, il estime bon de laisser du temps aux parties de préparer leur défense.

Il faut noter que la défense a motivé sa demande de renvoi sur le fait qu’elle devait être notifiée de la date d’audience. Elle estime qu’elle a sû la date du procès par la presse. Hors, elle explique qu’entre la date de notification et la tenue de l’audience, il doit y avoir 2 mois pour se préparer. Elle a, par ailleurs, expliqué que des avocats se trouvant à l’étranger et qui se sont constitués ne sont pas présents. Par conséquent, ils doivent être notifiés. Une requête que le juge Kandji a balayée. Il estime que les conseils intéressés sont présents et que la cour n’est nullement liée.

Sur un autre registre le juge Amadou Kandji a expliqué qu’il «ne permettra pas qu’on prenne la cour comme un guignol ou un punchin ball. Je ne m’engage pas dans le débat politicien». Il répondait à un avocat de la défense qui évoquait le temps d’enrôlement du dossier.

Laisser un commentaire

Top