ici c'est
Accueil > politique > DÉMISSION-Mame Mbaye Niang quitte le gouvernement

DÉMISSION-Mame Mbaye Niang quitte le gouvernement

FLASHACTU.INFO-Mame Mbaye Niang a démissionné de son poste de ministre du Tourisme. Il n’aura pas fait un an dans ce département où il a atterri en septembre 2017, à la faveur du réaménagement du gouvernement Dionne 1.

D’après la Rfm, qui a donné l’information, le responsable de l’Apr a invoqué dans sa lettre adressée au Premier ministre des « convenances personnelles ».

Mame Mbaye Niang quitte ainsi l’attelage gouvernemental un peu moins de quatre ans après l’avoir rejoint. Son premier poste de ministre, il l’a obtenu en 2014. Il avait en charge la Jeunesse.

Auparavant, il était président du Conseil de surveillance de la Haute autorité de l’aéroport Léopold Senghor avant de devenir président du Conseil d’administration de l’AIBD.

Mame Mbaye Niang est considéré comme un fidèle parmi les fidèles de Macky Sall. Il a rejoint le président de l’Apr lorsque ce dernier, en disgrâce au Pds, a entamé sa traversée du désert.

Mais avant de rouler pour l’actuel chef de l’État, le désormais ex-ministre du Tourisme a flirté avec le Pds et avec Idrissa Seck. Invité de l’émission Sortie, en avril 2017, Mame Mbaye Niang a révélé être entré en politique, d’abord en fréquentant le Mouvement des élèves et étudiants libéraux, grâce à un de ses amis, nommés Meïssa Touré, et, ensuite, en soutenant Idy dans son combat contre le Pds.

Membre fondateur de Fidel, un mouvement qui préparait la candidature d’Idrissa Seck pour la présidentielle de 2012, il rompt les amarres lorsque le patron de Rewmi s’est rabiboché avec Wade.

Il rejoint Macky Sall pour une idylle qui semble solide, mais qui vient peut-être de connaître sa première crise sérieuse.

Seneweb

Laisser un commentaire

Top