ici c'est
Accueil > international > L’AFRIQUE VOUS TIRE LE CHAPEAU ! PAR IBOU DIOUF

L’AFRIQUE VOUS TIRE LE CHAPEAU ! PAR IBOU DIOUF

FLASHACTU.INFO-La première victoire africaine dans ce mondial, c’est bon pour le moral. La victoire des lions du Sénégal dope les supporters sénégalais. Un grand bol d’air accueilli dans une ferveur populaire après seize années d’absence à la coupe du monde. L’Afrique toute entière savoure la sortie gagnante du Sénégal.

Un mardi encore historique dans l’histoire du football sénégalais. Dans tout le pays, des millions de citoyens ont hurlé leur joie, bariolés du drapeau vert-jaune-rouge  étoilé au milieu.

Le pays revit, respire et s’enivre d’une sacrée performance des lions, la troisième victoire du Sénégal à la coupe du monde après celles obtenues en 2002 face à la France et la Suède.

Les gars s’il vous plaît, remettez-nous ça face au Japon! Les commerçants s’adaptent en conséquence au nouveau climat, la ferveur populaire autour de l’équipe nationale.

Ils veulent profiter de l’euphorie qui accompagne le succès des lions. Maillots, drapelets et autres gadgets à l’effigie de la nation sénégalaise se vendent comme des petits pains.

Tout le Sénégal vit au rythme du mondial, des supporters s’affichant à l’unisson de la ferveur populaire et tirant, à leur manière, leur équipe vers le succès.

Les fils du pays et de toutes obédiences n’ont pas manqué de montrer leur attachement à la bande à Sadio Mané. Depuis le début de la compétition, le ballon rond passionne les foules, prodiguant pronostics et éloges. La ferveur est à la mesure de l’exploit qu’ont réalisé les lions du Sénégal. En attendant, l’équipe nationale reste le dénominateur commun de tous les sénégalais. On vibre au rythme du ballon rond.

Permettez nous de vivre encore ces bons moments.

Le Sénégal, des victoires pour plus de ferveur populaire.

Laisser un commentaire

Top