ici c'est
Accueil > accueil > CM 2018-L’allemagne éliminée

CM 2018-L’allemagne éliminée

FLASHACTU.INFO-Les coéquipiers de Manuel Neuer ont cédé en fin de match contre la Corée du Sud (2-0) et sont éliminés. La Suède, vainqueur du Mexique (3-0), finit en tête du groupe F.

Candidats annoncés au doublé après leur couronnement il y a quatre ans, les Allemands semblaient avoir hérité du groupe parfait pour lancer leur compétition. Las : incapables de forcer le verrou sud-coréen, mercredi 27 juin, les hommes de Joachim Low ont subi leur deuxième revers en Russie et pris la porte dès le premier tour. Une première depuis la Coupe du monde 1938 pour le quadruple champion du monde. Toni Kroos et ses coéquipiers échouent même à la dernière place d’un groupe F dominé par la Suède devant sa victime du jour, le Mexique (3-0).

Achevée par deux buts sud-coréens inscrits dans le temps additionnel, la Mannschaft alimente un peu plus la théorie d’une malédiction frappant, depuis le début du siècle, le tenant du titre : depuis 2002, quatre des cinq champions sortants ne sont pas parvenus à passer le premier tour en Coupe du monde.

Laisser un commentaire

Top