ici c'est
Accueil > politique > Présidentielle 2019 : Karim WADE Pas Encore Totalement Disqualifié, Selon Aymerou GNING

Présidentielle 2019 : Karim WADE Pas Encore Totalement Disqualifié, Selon Aymerou GNING

FLASHACTU.INFO-Malgré le rejet de l’inscription des listes électorales de Karim WADE, le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar estime qu’il  n’y a pas de quoi fouetter un chat.

A en croire Aymerou GNING, le candidat du PDS n’est pas encore totalement disqualifié. Selon le responsable de l’APR, repris par Sud Quotidien, « il y a des voies de recours et toute personne peut effectivement utiliser ces voies de recours ».

« Pour moi, il n’y a pas lieu de polémiquer. Si les gens ont des problèmes, ils n’ont qu’à se référer à l’article L31 qui, d’ailleurs, ne fait pas partie des modifications qui ont été apportées à la loi électorale. C’est l’article L57 qui a été revu, là où on parle de tout Sénégalais électeur peut être candidat. En toute fin de cause, le juge qui est compétent en matière électorale, c’est le juge constitutionnel. Jusqu’à ce qu’une candidature est rejetée par le Conseil constitutionnel, toutes les voies de recours sont encore possibles », déclare le successeur de Moustapha DIAKHATE à la tête du groupe parlementaire de la mouvance présidentielle.

walfnet

Laisser un commentaire

Top