ici c'est
Accueil > economie > DER-10 milliards remis aux jeunes et aux femmes

DER-10 milliards remis aux jeunes et aux femmes

FLASHACTU.INFO-Je note, pour m’en réjouir, que la DER a privilégié une démarche de proximité, d’équité, d’inclusion ayant permis de toucher des secteurs vitaux de notre économie, tels que, l’agriculture, l’élevage, la pêche, l’artisanat, le tourisme et l’économie numérique.

Grâce à ce processus itératif et transparent, adossé à une interaction avec toutes les parties prenantes, la DER a pu adapter son offre et ses mécanismes d’intervention aux spécificités des différentes cibles et des réalités de leurs territoires d’ancrage.

Ce travail a permis à la DER de collecter, au niveau des 45 départements, plus de 150.000 demandes de financement, conformément à ma volonté renouvelée de garantir l’équité territoriale et la cohésion sociale.

C’est donc avec une profonde satisfaction et un grand espoir que je procède, aujourd’hui, à l’allocation d’une enveloppe de 10 milliards de FCFA, pour le financement de projets portés par des femmes et des jeunes, venant de tous les départements du Sénégal.

A ce propos, il convient de signaler que 2 milliards ont été dédiés au financement de l’entreprise et 8 milliards à l’autonomisation économique des femmes et des jeunes, consacrant ainsi ma volonté de concilier croissance forte et inclusion sociale en faveur des couches les plus vulnérables de notre population.

macky sall

Laisser un commentaire

Top