ici c'est
Accueil > politique > « La victoire est à portée de main » Macky Sall

« La victoire est à portée de main » Macky Sall

FLASHACTU.INFO-Le Président Macky Sall a déclaré hier, aux leaders de la coalition pour l’émergence Taxaw Sénégal, coordonnée par Me Ousmane Sèye que la victoire de Bennoo Bokk Yakaar au premier tour est à portée de main. « Avec un peu d’organisation et de méthode, nous allons gagner au premier tour», a martelé le patron de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) avant d’encenser ses alliés pour leur engagement et leur constance.

Sans se tromper on peut dire que le Président Macky Sall et leader de la coalition Bennoo Bokk Yakaar est de plain dans la campagne présidentielle. Le président de la mouvance présidentielle multiplie les rencontres avec ses alliés. C’est ainsi qu’après les cadres de Bennoo, les jeunes, le Secrétariat exécutif permanent(Sep) et la conférence des leaders de Bennoo, le Président Macky Sall a entamé des audiences avec les sous coalitions. Hier, la coalition pour l’Emergence, Taxaw Sénégal de Me Ousmane Sèye et Cie était au banquet du président.

D’après nos sources, c’était une rencontre relaxe de 16 heures à 19 heures 30 minutes avec les leaders de 15 partis politiques de la coalition Taxaw Sénégal. Il s’agit entre autres du Colonel Malick Cissé, de Ibrahima Diongue, de Cheikh Tidiane Diatta, de Aloyse Gorgui Dionne, des Amadou Diouf de Rufisque, Dambo Gaye, (Fadis), Me Ousmane Sèye etc. Dans son allocution, l’avocat Me Ousmane Sèye a rappelé devant le leader de la mouvance présidentielle que Taxaw Sénégal est la première coalition à l’avoir rejoint dans Bb. D’ailleurs, elle s’était mobilisée, selon lui, pour soutenir le Président Sall au referendum et aux élections législatives.

Mieux, Me Ousmane Sèye et compagnie n’ont pas attendu la veille de la présidentielle pour investir le président de l’Apr comme candidat présidentielle. Ils l’ont fait depuis 2016. Les hôtes du Président Macky Sall l’ont félicité pour l’instauration du parrainage qui va assainir l’espace politique. En conséquence, la coalition Cpe Taxaw Sénégal déclare MAcky Sall «un candidat pour tous », parce, dit-elle, « audelà de tout, il est le candidat idéal». Me Ousmane Sèye a promis au chef de file de Bennoo que la coalition Taxaw Sénégal sera en tournée nationale non seulement pour le parrainage, mais aussi pour expliquer aux populations pourquoi Macky Sall est le candidat idéal.

Pour sa part, le Président Macky Sall a félicité Me Ousmane Sèye pour sa démarche, son engagement et ses contributions dans la conférence des leaders. «Avec un peu d’organisation et de méthode, la victoire est à portée de main», a lancé le président de la mouvance présidentielle à l’endroit des ses hôtes. Pour ce faire, il a demandé aux alliés de renforcer l’unité et aux militants de l’Alliance pour la République (Apr) d’avoir une collaboration saine et loyale à l’égard des alliés. Sans langue de bois, les leaders de la coalition Taxaw Sénégal se sont exprimés et ont fait des suggestions pour une bonne organisation de la mouvance présidentielle.

Le Président Macky Sall qui a prêté une oreille attentive aux conseils ne cessait de prendre des notes. En tout cas, les leaders de la coalition Taxaw Sénégal sont sortis renforcés que «le Président Macky est un leader qui mérite d’être réélu pour l’intérêt du Sénégal».

Laisser un commentaire

Top