ici c'est
Accueil > politique > Macky Sall cogne l’opposition

Macky Sall cogne l’opposition

FLASHACTU.INFO-sous-coalition des non coalisés, Ch-c/Ler (liberté et responsabilité) conduite par le leader du Jëf Jël, Yoro Ba a été reçue hier, par le président Macky Sall dans le cadre de la série de rencontres qu’il a initiées en perspective de la présidentielle. Il en a profité pour gonfler en bloc ses alliés, mais aussi et surtout pour répondre à l’opposition qui a initié des tournées auprès des diplomates pour leur exposer les preuves du projet du hold-up que prépare le régime.

La série de rencontres avec les leaders des partis de la mouvance présidentielle se poursuit au Palais de la République. Le président Macky Sall met à profit les vacances gouvernementales pour recevoir l’ensemble des sous-coalitions de la mouvance présidentielle. En effet, après celle de Me Ousmane Sèye lundi, c’était au tour hier, dans l’après-midi, de la sous- coalition des non- coalisés, Ch-c/Ler (liberté et responsabilité) de s’entretenir avec le président de la coalition Bennoo Bokk yakaar. Cette entité politique a été conduite au Palais par le président Yoro Ba.

Composée de 13 partis et mouvements politiques qui soutiennent le président Macky Sall, la sous – coalition des non- coalisés, Ch-c/Ler compte parmi ses membres le président du Jëf jël Yoro Ba, du mouvement de l’ancien Rewmiste, Ousmane Thiongane par ailleurs conseiller à la présidence de la République, la styliste et ambassadrice itinérante Diouma Dieng Diakhaté, le mouvement de l’ancien Rewmiste et ancien maire de Dieuppeul Derklé, Waly Fall, l’ancien numéro 3 de Aj pads, Bassirou Sarr etc. Tous ces leaders étaient présents à l’audience en plus des représentants de Mor Dieng et du mouvement pour la Démocratie et la République de l’ancien rewmiste et ancien maire de Bambey, Pape Diouf.

Le président Macky Sall a félicité Yoro Ba et compagnie pour la pertinente idée de regrouper ces partis et mouvements autour d’une coalition. Saluant surtout l’organisation de cette coalition, le président de la mouvance présidentielle a demandé aux leaders de ladite coalition de concocter un plan d’actions pour mener à bien leurs activités politiques. Le président Macky Sall a promis d’appuyer le groupe des hors coalisés, si toutefois, ils présentent un plan d’actions en perspective des prochaines élections. Aussi, il a exhorté ses hôtes à s’organiser pour défendre le bilan de son premier mandat qui est visible.

Toutefois, l’occasion faisant le larron, il en a profité pour s’en prendre à l’opposition qui a entrepris depuis quelques jours une tournées auprès des chancelleries occidentales pour leur exploser « la fraude massive que prépare le régime en perspective de la présidentielle de février 2019. D’après le chef de l’Etat, les tournées des leaders de l’opposition ne sont que de l’enfantillage surtout «qu’ils disent des choses qui ne sont pas fondées». Il a explique que « tout le monde est conscient qu’il y a de bonnes raisons de faire appliquer le parrainage, sinon on se retrouverait avec des milliers de candidats à la présidentielle de 2019 ».

Laisser un commentaire

Top