ici c'est
Accueil > societe > CASAMANCE-L’armée toujours à la recherche des disparus de la forêt de Boussouloum

CASAMANCE-L’armée toujours à la recherche des disparus de la forêt de Boussouloum

FLASHACTU.INFO-Selon nos sources, l’armée poursuit les recherches pour retrouver les disparus de la forêt de Boussouloum, ce village abandonné du fait de la crise en Casamance. Depuis ce dimanche 05 août, quatre (04) individus du quartier Alwar (périphérie de la commune de Ziguinchor) qui, selon leurs familles, s’étaient rendus dans cette forêt située dans la Commune de Boutoupa-Camaracouda, à quelques encablures de la frontière avec la Guinée-Bissau, ne sont pas retournés au bercail ni n’ont donné signe de vie.

La femme de l’un des disparus explique que son mari, qui exploitait du charbon, n’avait pas l’habitude d’aller chercher des « madd » dans cette forêt. Il s’adonnait plutôt à l’exploitation du charbon. Mais comme l’activité marche peu, notamment après les événements de Boffa-Bayottes, il s’est vu obligé de se lancer dans la cueillette et la vente des « madd » dans cette zone non sécurisée du département de Ziguinchor.

Selon une autre source (non concordante), deux parmi les individus disparus ont froidement été exécutés, alors que les deux autres se trouvent toujours entre les mains de leurs ravisseurs.

Laisser un commentaire

Top