ici c'est
Accueil > Actualité > Inauguration Dakar Aréna »Je compte doter le pays des meilleures infrastructures dans le domaine sportif » Macky Sall

Inauguration Dakar Aréna »Je compte doter le pays des meilleures infrastructures dans le domaine sportif » Macky Sall

FLASHACTU.INFO- L’inauguration du Palais des sports de Diamniadio, « Dakar Aréna » est un « moment fort » qui répond à la promesse faite aux Lionnes du Basket, en 2015, après leur titre de championnes d’Afrique, a indiqué, mercredi à Diamniadio, le chef de l’Etat, Macky Sall.

 « Cette aréna est une réponse à la promesse que j’avais faite à notre équipe nationale féminine de basket au lendemain de sa victoire comme championne d’Afrique. Nous y voilà aujourd’hui. Dakar Arena est pour vous monde du basket », a-t-il dit.
Macky Sall a souligné que l’infrastructure de 15.000 places qu’il vient d’inaugurer est également ouverte aux mondes du Volley-ball, du Hand-ball et des Arts martiaux.
« C’est un moment fort que nous vivons avec l’inauguration de ce bijou. Cette infrastructure moderne fait partie d’un lot d’infrastructures de première génération qui seront érigées dans le pôle urbain de Diamniado », a-t-il dit.
Le Président Sall a évoqué la rénovation des stades régionaux de Diourbel, Thiès, Fatick, mais aussi ceux de Saint-Louis et de Léopold Sedar Senghor.
« Je compte doter le pays des meilleures infrastructures dans le domaine sportif, du transport avec le Train express régional, d’Air Sénégal international avec, bientôt, des avions de dernière génération, mais également, d’infrastructures universitaires et scolaires », a promis Macky Sall.
Situé à Diamniadio, dans la banlieue dakaroise, « Dakar Aréna » est un complexe sportif multifonctionnel, « conçu pour recevoir plus de 15.000 spectateurs dans les meilleures conditions de confort et de sécurité », selon un communiqué de la Société de gestion des infrastructures publiques dans les pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose (SOGIP).
Modulable et polyvalent, Dakar Aréna offre toutes les garanties pour accueillir des événements sportifs (basket, boxe, lutte, tennis, etc.) ou culturels, renseigne la SOGIP.
Le palais des sports de Diamniadio construit par la société turque « Summa » bénéficie d’équipements de dernière génération adaptée aux normes internationales.
Macky Sall a en outre salué la contribution de son homologue Turc, Recep Tayyip Erdoğan à l’érection de l’ouvrage sportif qui, selon lui, répond à un grand besoin de la jeunesse sénégalaise en termes d‘infrastructures sportives.
Le chef de l’Etat s’est également félicité de l’accueil que lui ont réservé les populations de Pikine, Diamniadio, Guédiawaye qui ont rallié, par milliers, le complexe multisports.
Armées de sifflets, banderoles, écharpes, pancartes, etc, elles ont crié, chanté et dansé au rythme des Tam-Tam du 12-me Gaindé et des supporters de « Allez Casa ».

Laisser un commentaire

Top