ici c'est
Accueil > politique > L’opposition alerte les américains et annonce une marche le 12 août prochain

L’opposition alerte les américains et annonce une marche le 12 août prochain

FLASHACTU.INFO-Le Fnr était hier à l’ambassade des Etats-Unis pour alerter sur le ‘’manque’’ de transparence qui entoure le processus électoral. Il compte organiser une marche dans la banlieue, le 12 août prochain.

 

Le Front démocratique et social de résistance nationale (Frn) poursuit sa tournée des représentations diplomatiques. Hier, ses membres étaient à l’Ambassade des Etats-Unis pour exposer leurs doléances sur le processus électoral aux représentants étasuniens. Une démarche ‘’très normale’’, d’après le président du mouvement Tekki. Mamadou Lamine Diallo renseigne, en effet, que les Etats-Unis sont des partenaires de très longue date du Sénégal, en matière électorale. ‘’Nous avons trouvé que c’est normal de nous entretenir avec eux sur nos revendications, inquiétudes et désaccords relatifs au processus électoral.

Nous avons préparé un mémorandum qui regroupe l’analyse du front et ses propositions pour avoir des élections apaisées’’, explique le porte-parole du jour. Ce dernier espère ainsi que leur hôte du jour a la possibilité de parler à la majorité pour des élections apaisées, afin de lui faire comprendre que le forcing ne sert à rien. Pour Mamadou Lamine Diallo, c’est Macky Sall qui a rompu les concertations pour des décisions unilatérales. ‘’Nous avons toujours estimé que le dialogue était nécessaire pour un consensus électoral.  L’opposition souhaite que le président applique les décisions retenues’’, déclare le parlementaire.

Par ailleurs, les membres du Front comptent poursuivre le combat. Ainsi, après la délégation de l’Union européenne et l’ambassadeur des Etats-Unis, le Fnr prévoit de rencontrer l’ambassadeur du Rwanda. D’après Mamadou Lamine Diallo, le président rwandais Paul Kagame est celui de l’Union Africaine qui, dit-il, avait envoyé une mission au Sénégal, lors des Législatives. Toujours dans leur plan d’actions, les alliés de Me Wade ambitionnent d’organiser une marche le 12 août prochain, dans la banlieue dakaroise pour, disent-ils, mobiliser le peuple. ‘’Le travail continue, il n’y aura satisfaction que le jour où on aura des élections transparentes’’, précise le député.  Le front compte également continuer à sensibiliser les chefs religieux avec des visites à Tivaouane, Kaolack, Yoff, Médina Gounass…

Laisser un commentaire

Top