ici c'est
Accueil > economie > Le CIS annonce une société d’investissements 20 milliards de francs CFA

Le CIS annonce une société d’investissements 20 milliards de francs CFA

FLASHACTU.INFO-Une société d’investissements d’au moins 20 milliards de francs CFA de capital est en gestation. L’annonce a été faite samedi par Babacar Ngom, président du Club des investisseurs sénégalais (CIS). C’était à l’issue de la journée d’intégration et de partage des membres dudit club.

Selon un communiqué, ‘’la société d’investissement fonctionnera sous forme de holding d’investissements qui prendra des parts, majoritaires ou minoritaires, dans des projets visant à doter le Sénégal de champions nationaux dans des secteurs stratégiques. Elle sera un instrument financier à la hauteur des ambitions du Club’’. Cet organe, mis en place le 02 juin dernier, regroupe une cinquantaine de membres qui se sont mis ensemble pour ‘’développer et promouvoir des projets structurants et à fort impact économique et social’’

…Bien qu’étant absent du pays, le Chef de l’Etat qui devait présider la cérémonie de clôture a envoyé un message au président du Cercle des investisseurs sénégalais (Cis). ‘’Soyez ambitieux et donnez-vous les moyens, tous ensemble, d’investir plus, de jouer un rôle plus moteur dans les projets structurants, et de donner plus d’opportunités et d’emplois à notre jeunesse et à nos populations’’, a-t-il lancé à l’endroit de l’industriel Babacar Ngom et de ses pairs.

Aussi, a-t-il promis le soutien de l’Etat sénégalais. ‘’Il sera à vos côtés, dans une équipe économique sénégalaise publique-privée soudée, qui doit mieux jouer ensemble et gagner ensemble’’, a promis le Président Macky Sall dans son message. Tout en rappelant que ‘’développer l’investissement privé, accélérer la transformation structurelle de notre économie et favoriser le développement de champions nationaux est au cœur de ses priorités pour la mise en œuvre du Plan Sénégal Émergent, en particulier durant la deuxième phase qui s’annonce’’.

Laisser un commentaire

Top