ici c'est
Accueil > international > Dawa ou l’appel à Dieu : Comment la pratique de l’islam a impacté la crise malienne? 

Dawa ou l’appel à Dieu : Comment la pratique de l’islam a impacté la crise malienne? 

FLASHACTU.INFO-La cinquième édition du festival Ciné Droit Libre a servi de cadre pour réviser et tenter de comprendre les origines de la crise malienne. Et c’est à travers la projection du film documentaire  Dawa ou l’appel à Dieu qui est un film plein de sens parlant  de la pratique de l’Islam, impact de la crise malienne de 2012 sur l’islam aussi.

Occasion a été donnée pour le public de discuter  et échanger sur les thématiques de la confusion entretenu entre l’islam et le terrorisme.
« Il est vraiment dommage de continuer à maintenir la confusion entre l’islam qui est une religion de paix et le terrorisme », se désole Barro un des modérateurs du débat d’après projection.  Cette équation, regrette-t-on, est grevée d’une intolérable confusion et  cet amalgame envahir le champ politique de notre rapport à l’islam, plus nous verrons se creuser le fossé déjà largement ouvert entre les pays musulmans et les pays occidentaux.

Les thèses du choc des civilisations ont déjà fait assez de dégâts, il n’est pas nécessaire d’en rajouter. Il est difficile en effet de séparer ce qui revient en propre à une réflexion sur l’islam comme religion et culture de ce qui est réapproprié par ce que nous appelons désormais «islamisme».

Laisser un commentaire

Top