ici c'est
Accueil > societe > Journée de mobilisation : « Non à la mort programmée de l’Aps »

Journée de mobilisation : « Non à la mort programmée de l’Aps »

FLASHACTU.INFO-Les organisations de presse au chevet des travailleurs de l’Agence de presse sénégalaise (Aps. Elles ont répondu présentes à la journée de mobilisation et de solidarité convoquée par le Synpics devant la Maison de la presse, ce mardi. « Vive la presse », ont scandé les manifestants. Une façon de dire  « Non à la mort programmée de l’Aps ».

« Nous sommes en 2018, à l’heure où tout le monde a internet en permanence, l’Agence de presse du Sénégal n’a pas d’internet, n’a pas de téléphone, coupé depuis un an parce qu’on doit des dettes à la Sonatel. Est-ce que vous imaginez cela. Et, on dit que c’est la première source d’informations. Donc, 60 ans et voilà que depuis plus de quinze ans les choses vont de mal en pis », a pesté Bamba Kassé, Secrétaire général du Synpics/Aps.

Magnifiant la grande mobilisation de la presse, le secrétaire général du Synpics, Ibrahima Khalilloulah Ndiaye, n’a pas manqué d’interpeller le ministre de la Communication, Abdoulaye Bibi Baldé.

« On a eu à rencontrer le ministre de la Communication, notre ministre de tutelle. Vendredi dernier, on a eu une longue séance. Et, ce n’était pas la première mais jusqu’à présent nous ne parvenons pas à faire retrouver à l’Aps sa dignité. »

seneweb

Laisser un commentaire

Top