ici c'est
Accueil > politique > « Abdoulaye Wade veut déstabiliser le pays en voulant imposer la candidature de son fils Karim Wade » Ch Ou Hanne

« Abdoulaye Wade veut déstabiliser le pays en voulant imposer la candidature de son fils Karim Wade » Ch Ou Hanne

FLASHACTU.INFO-Le maire de Ndioum accuse Me Abdoulaye Wade de vouloir déstabiliser le pays en voulant imposer la candidature de son fils Karim Wade. Une candidature qui, pour le leader de la Nouvelle dynamique, une tendance de l’Apr du département de Podor, est « définitive­ment réglée».

Il en veut pour preuve le récent froid entre Me Madické Niang et le secrétaire général du Pds. Le président du groupe parlementaire Liberté et démocratie souhaite un plan B pour le Pds. «Ce qui veut dire que les Libéraux ne croient plus eux-mêmes à la candidature de Karim Wade. Ils savent que Abdoulaye Wade ne travaille pas pour le parti mais pour son fils. Il travaille à mettre en place des conditions de déstabilisation du pays. Mais cela ne passera pas», estime Cheikh Oumar Hanne.
Cheikh Oumar Hanne présidait une rencontre des maires du département de Podor dans le cadre de la mise en œuvre du parrainage. A cette occasion, il a annoncé que son camp a déjà obtenu 80 000 signatures.

A cette occasion, il a décliné leurs ambitions de réélire Macky Sall dès le premier tour avec un score de «plus de 90%, soit plus de 140 000 voix sur les 160 000 à pourvoir à Podor». Le directeur du Coud est également revenu sur la Nouvelle dynamique dont il est le coordonnateur. «Notre camp a été reçu par le chef de l’Etat qui a demandé aux leaders que nous sommes d’assurer l’animation du département en étant aux côtés des populations. Les échos de nos actions ont  été bien perçus par le président de la République. Nous avons pris l’engagement d’améliorer le score de la coalition Benno bokk yaakaar dans le département de Podor», a-t-il ajouté

Laisser un commentaire

Top