ici c'est
Accueil > politique > DISPARITION DE BRUNO-Benno rend hommage à ce baobab de la diplomatie sénégalaise.

DISPARITION DE BRUNO-Benno rend hommage à ce baobab de la diplomatie sénégalaise.

FLASHACTU.INFO-Le ministre Bruno DIATTA, chef du protocole de la Présidence est parti… sur la pointe des pieds, le vendredi  21 septembre 2018, Consternation dans la République affectée par la disparition brutale d’un monument, un baobab de la diplomatie sénégalaise.
Le SEP-BBY présente ses condoléances attristées au Président de la coalition BBY Macky SALL, président de la république, à la nation sénégalaise, à la famille éplorée et prie pour que le Bon Dieu l’accueille en son paradis.
Le retentissement de la mort de cet homme d’État qui a consacré 40 ans de sa vie à servir dans un dévouement total est à la fois national, africain et international, tant il a été fidèle à son poste, dans n’importe quel coin du monde que le Président de la République du Sénégal, de Léopold Sédar SENGHOR à Macky SALL en passant par Abdou DIOUF et Abdoulaye WADE, visitait.
Dès qu’il a appris la triste nouvelle, au moment où son avion s’apprêtait à décoller pour Bamako, le chef de l’Etat a décidé d’annuler son voyage pour se rendre auprès de la famille du défunt. Geste élégant et symbolique, exprimant toute la compassion de l’Etat pour l’homme qui l’a servi durant des décennies, sans discontinuer, dans la rigueur avec une compétence reconnue.
Les témoignages sont unanimes. Ils composent un hymne à l’honneur de cet homme au port impeccable qui s’est donné entièrement pour la nation, sans murmure, dans une loyauté sublime et une abnégation sans bornes.

Fait à Dakar, le 22 septembre 2018
Le SEP/BBY

Laisser un commentaire

Top