ici c'est
Accueil > societe > Meurtre de Mariama Sagna- La police interpelle la conscience collective pour une prise en charge plus efficace de l’insécurité

Meurtre de Mariama Sagna- La police interpelle la conscience collective pour une prise en charge plus efficace de l’insécurité

FLASHACTU.INFO-La police n’est pas restée aphone sur le débat autour de la mort suspecte de Mariama Sagna. Invité hier de la rubrique ‘‘Point de vue’’ sur la Radio futurs médias (Rfm), le porte-parole intérimaire de la police, Mbaye Sady Diop, n’a pas manqué d’interpeller la conscience collective pour une prise en charge plus efficace de l’insécurité dans Dakar et partout à travers le Sénégal.

‘’La sécurité, affirme-t-il, n’est pas seulement une affaire des forces de défense et de sécurité. Les malfrats habitent aussi les quartiers. Il faut les dénoncer au lieu de les couvrir. La sécurité, c’est une affaire de tous les Sénégalais’’.

Toutefois, le lieutenant s’est aussi prononcé sur les responsabilités de l’Etat qui, selon lui, doit construire davantage de brigades et multiplier les patrouilles et opérations de police, non seulement à Keur Massar, mais aussi dans toute la banlieue en proie à une violence inouïe. ‘’Il faut déloger les délinquants de toute cette zone’’, peste-t-il.

Laisser un commentaire

Top