ici c'est
Accueil > Actualité > PRÉSIDENTIELLE 2019- Gadio dans le Macky

PRÉSIDENTIELLE 2019- Gadio dans le Macky

FLASHACTU.INFO-Le Mouvement panafricain et citoyen Luy Jot Jotna a décidé de soutenir la candidature de Macky Sall à la Prési­den­tielle de février 2019.

Le soutien de Cheikh Tidiane Gadio à Macky Sall pour la Présidentielle de 2019 ne demandait qu’à être officialisé. Son parti, le Mouvement panafricain et citoyen Luy Jot Jotna (Mpcl) au cours de la réunion de son Bureau politique, du 20 octobre dernier, a adopté «sans réserve le rapport du président du parti et décide de nouer une alliance avec le candidat Macky Sall et sa coalition». La voie était toute tracée par le député non-inscrit qui, le mois dernier, exhortait ses partisans à soutenir le candidat de Benno bokk yaakaar.

Dans son communiqué, le Bureau politique du Mpcl, «informé des entretiens récents et des échanges de qualité» entre Cheikh Tidiane Gadio et Macky Sall, va également préparer une «Déclaration solennelle du parti sur la situation nationale et les enjeux de l’élection présidentielle de 2019» qui sera présentée dans les semaines à venir.

Pour ce parti, cette décision découle de «consultations approfondies» avec des leaders politiques, des représentants de la Société civile, des personnalités indépendantes… Par conséquent, le Mpcl exhorte d’ores et déjà ses militants à apporter une contribution «active» et «sincère» à la collecte de parrainages en faveur du candidat Macky Sall. Chantre du panafricanisme et de la politique autrement, Cheikh Tidiane Gadio s’est jusqu’ici démarqué du pouvoir et de l’opposition classique. Aux Etats-Unis depuis près d’un an à cause de démêlés judiciaires, l’ancien ministre des Affaires étrangères sous Wade aurait été aidé par le président de la République dans l’affaire de corruption qui le vise. Ce qui justifierait cette alliance.

Laisser un commentaire

Top