ici c'est
Accueil > societe > INFRASTRUCTURES : ALY NGOUILLE NDIAYE RÉAFFIRME LES AMBITIONS DU CHEF DE L’ETAT POUR TOUBA

INFRASTRUCTURES : ALY NGOUILLE NDIAYE RÉAFFIRME LES AMBITIONS DU CHEF DE L’ETAT POUR TOUBA

FLASHACTU.INFO-Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, a réaffirmé lundi à Touba les ambitions du chef de l’Etat et de son gouvernement pour la ville sainte dans divers domaines, sollicitant en même temps les prières du Khalife général des mourides pour la réélection du président Macky Sall.

’’Le chef de l’État entend poursuivre tous ses chantiers à Touba dans les domaines de l’assainissement, de l’hydraulique, des routes, et autres infrastructures. Il sollicite vos prières pour sa réélection », a notamment dit Aly Ngouille Ndiaye.

Il s’exprimait lors de la cérémonie officielle du grand Magal de Touba en présence du Khalife général des mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké et de nombreuses autorités dont des diplomates et des chefs religieux.
’’Pour les élections à venir, le président Macky Sall vous demande de prier pour qu’elles se déroulent dans la paix’’, a ajouté le ministre à la tête de la délégation gouvernementale.
Le chef de l’Etat ‘’ne se glorifie pas’’ de ses réalisations dans la ville de Touba, selon Aly Ngouille Ndiaye, estimant que c’est plutôt ‘’un devoir’’ pour le président de la République. ‘’C’est justement un acte allant dans le sens de renforcer et de concrétiser la mission de Cheikh Ahmadou Bamba’’, a t-il dit.
La ville de Touba qui connait une expansion fulgurante a besoin d’infrastructures dans de nombreux domaines, selon le ministre de l’Intérieur, ajoutant que le chef de l’Etat et son gouvernement travaillent pour satisfaire ces besoins en infrastructures.
Le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, par la voix de son porte-parole, Serigne Bassirou Abdou Khadre, a remercié le président de la République pour ‘’la bonne organisation’’ de l’édition 2018 du Magal.

Laisser un commentaire

Top