ici c'est
Accueil > societe > LA LSFP OFFICIALISE SON PARTENARIAT AVEC STARTIMES

LA LSFP OFFICIALISE SON PARTENARIAT AVEC STARTIMES

FLASHACTU.INFO-La Ligue sénégalaise de football professionnel (Lsfp) et la télévision StarTimes ont officialisé hier, vendredi 2 novembre, leur partenariat dans le but de dynamiser le football sénégalais.   En signant un contrat de 11 millions de dollars (6 milliards de FCfa), sur 10 ans, la chaine chinoise va désormais s’occuper de la diffusion des matchs du  championnat et s’assurera d’élever ce dernier grâce à une meilleure médiatisation.  Le top départ de la retransmission des rencontres sera donné ce samedi lors du coup d’envoi du championnat de Ligue 1.

Pour une meilleure accessibilité du championnat de la ligue 1 Professionnel au grand public, La Ligue sénégalaise de football professionnel (Lsfp) a officialisé et présenté hier,  2 novembre, son nouveau partenariat avec la chaine de télévision StarTimes. La chaine de télévision d’origine chinoise est déjà présente dans plus d’une vingtaine de pays en Afrique retransmettra en direct les matchs de la ligue 1 dont le coup d’envoi sera donné ce samedi  3 novembre.

En partenariat avec la RTS pour assurer la production, la chaine de télévision StarTimes entend permettre à toutes les familles de profiter des différents matchs du championnat, sur une nouvelle chaine commune. Selon Saer Seck le président de la Lsfp qui faisait face à la presse hier vendredi, le choix de cette chaine de télévision est «vu comme un enjeu stratégique pour le développement du football local. Car, elle permettra aussi de profiter d’une meilleure visibilité du point de vue médiatique».

En effet, d’après le représentant de la chaine de télévision Sheng Yi, l’un des objectifs de ce partenariat sera d’élever la médiatisation du championnat sénégalais au même titre que les championnats étrangers.  C’est avec un contrat de 11 millions de dollars (6 milliards de FCfa)  que la chaine de télévision  a acquis l’exclusivité de la diffusion des matchs du Championnat pour une durée de 10 ans.  Celle-ci assurera, pour toute la durée du contrat, la diffusion de deux matchs de ligue 1 minimum avec au programme des rediffusions et la mise en place d’un magazine sportif rendant compte de l’actualité dans les autres stades. «Nous avons accepté, en nous serrant la ceinture, de cheminer sans sponsors pendant 2 ans, de cheminer sans diffuseurs pendant un peu plus de deux ans, et en n’acceptant pas que des propositions minimalistes qui nous ont été faites. Nous avons immédiatement accepté au risque de déprécier notre football et au risque de ne jamais sortir de ce cercle non vertueux qui nous permettrait de ne pas développer les ressources du football local»,  annonce le président de la Ligue.«La télévision est un instrument absolument indispensable et le fait d’avoir une visibilité sur une très longue période nous donne, demain les moyens de rendre notre produit visible, de le rendre désirable et donc le rendre monnayable», ajoute-t-il.

Le président Seck a enfin lancé un appel à l’ensemble des clubs, «pour que la compétition se déroule sur le terrain et  que nos partenaires puissent recevoir un accueil chaleureux et en toute convivialité. De manière à ce que l’on puisse introduire dans tous les foyers sénégalais le spectacle qu’est le football professionnel au Sénégal», fera-t-il savoir.  Le coup d’envoi du marathon de  la Ligue 1 sera  donné à partir de  16 h avec le match qui opposera le Jaraaf  à Mbour Petite Côte.

Laisser un commentaire

Top