ici c'est
Accueil > international > LUTTE CONTRE LE TERRORISME : LE DRIAN POUR UNE COOPÉRATION DANS LE DOMAINE DE LA CYBER-SÉCURITÉ

LUTTE CONTRE LE TERRORISME : LE DRIAN POUR UNE COOPÉRATION DANS LE DOMAINE DE LA CYBER-SÉCURITÉ

FLASHACTU.INFO- Le ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères français, Jean Ives Le Drian a affirmé mardi que la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent ’’passe par une coopération dans le domaine de la cyber- sécurité’’.


‘’La lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent passe par une coopération dans le domaine de la cyber-sécurité’’ a soutenu le ministre français de l’Europe et des Affaires Etrangères, Jean Ives Le Drian.

Le ministre prenait la parole au deuxième jour du forum international de Dakar sur la paix et la sécurité avant le panel sur le thème : ‘’Perspectives de coopérations internationales dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent’’.


‘’Il y a actuellement une multiplication des actes de cybercriminalité. On vient de lancer une école de cyber sécurité à Dakar ce matin qui va dès l’année prochaine ouvrir ses portes ici à Diamniadio. Elle va acceuillir les stagiaires de toute la sous région’’ a-t-il indiqué en présence des ministres sénégalais et japonais des Affaires Etrangères.


Pour M. Le Drian, ‘’dans la lutte contre le terrorisme, la France se tient aux côtés de l’Afrique, sur tous les fronts. Nous le faisons dans un esprit de partenariat, de respect mutuel et dans l’efficacité. Notre détermination à vos côtés ne faiblira
pas’’.


Selon lui, ’’le partage d’expériences qu’offre les débats de ce forum est également très important’’.


Pour le ministre des Affaires Etrangères du Sénégal, ‘’il faut bien structurer la coopération en vue de conjurer le terrorisme. Nous ne devrons pas accepter la prospérité de ce mal’’.’’Il est difficile de le conjurer seul’’, a ajouté le ministre Sidiki Kaba.

Laisser un commentaire

Top