ici c'est
Accueil > politique > MACKY SALL ANNONCE 185 KM DE ROUTES ET 282 KM DE PISTES POUR TAMBACOUNDA

MACKY SALL ANNONCE 185 KM DE ROUTES ET 282 KM DE PISTES POUR TAMBACOUNDA

FLASHACTU.INFO-Le président de la République a annoncé vendredi « le démarrage incessament » de la construction de 185 km de routes et 282 km de pistes de production entre Tambacounda et Kidira, qui seront connectées à la route Matam-Kanel via Bakel.
« La réhabilitation de ces routes va réduire la durée du trajet avec un confort et une sécurité renforcée », a dit le chef de l’État, en procédant au lancement des chantiers du Programme de modernisation des villes du Sénégal (PROMOVILLES), dans la commune de Tambacounda
Cela va aussi entrainer « une baisse du transport qui constitue une contrainte de l’effort d’intégration régionale » , a-t-il souligné.
Il a indiqué que les projets de l’État du Sénégal vont projeter la région de Tambacounda dans une perspective d’émergence et de développement durable.
« La réhabilitation de la route Tambacounda-Kédougou par Dialocoto et Maka, d’une linéaire de 150 km va renforcer l’économie de la région et renforcer l’intégration régionale. Il en sera de même pour l’axe Tambacounda-Kidira-Bakel » , a dit le chef de l’État.
En tournée économique de deux jours dans les régions de Tambacounda et Kedougou, Macky Sall a inauguré la route Tambacounda-Dialacoto, d’une distance de 65 km sur l’axe Tambacounda-Kédougou. Cette route est un maillon du corridor Dakar-Bamako.
Abordant la question de l’éducation, le président de la République a indiqué que Tambacounda, à travers son université, devra être un creuset de formation des ressources humaines qui vont faciliter l’exploitation des ressources minières de la région.
Il a également relevé le lancement prochain de la ligne ferroviaire reliant Dakar à Bamako. « Tambacounda sera le carrefour ferroviaire puisqu’avec des partenaires, j’ai décidé de relancer la ligne du chemin de fer Dakar-Tambacounda-Bamako », a-t-il expliqué.
Il a relevé que le réhabilitation de la ligne ferroviaire viendra après la réception du Train express régional.

Laisser un commentaire

Top