ici c'est
Accueil > societe > Le Sytjust menace d’aller en grève illimité à partir de ce jeudi

Le Sytjust menace d’aller en grève illimité à partir de ce jeudi

FLASHACTU.INFO-A moins que les angles ne soient arrondis entre temps, les tribunaux seront paralysés à partir de demain. Le Syndicat des travailleurs de la Justice (Sytjust) menace d’aller en grève illimité à partir de ce jeudi.

Le Secrétaire général dudit syndicat l’a fait savoir avant-hier, lundi, à la fin de leur quatrième sit-in hebdomadaire. D’après Me El Hadj Ayé Boun Malick Diop, ‘’ces séries de sit-in organisés, dernièrement, sont des moments pour communiquer avec l’opinion publique afin de la sensibiliser sur les tenants et les aboutissants de cette crise rampante dans la Justice’’.

Aussi accuse-t-il le gouvernement d’être responsable de cette situation pour n’avoir pas respecté ses engagements. ‘’Nous exigeons le respect des termes du protocole d’accord signé le 17 octobre 2018, afin d’obtenir certaines indemnités. Nous demandons aussi l’adoption de projets de décrets relatifs à notre plan de carrière. Nous ne l’avons pas encore signé parce que le gouvernement voudrait changer les dispositions qui vont nous porter préjudice. Nous n’allons pas l’accepter’’, a rappelé le syndicaliste.

Laisser un commentaire

Top