ici c'est
Accueil > international > CAF AWARDS : LES LÉGENDES AFRICAINES BATTENT LES LIONS DE 2002, 3-2

CAF AWARDS : LES LÉGENDES AFRICAINES BATTENT LES LIONS DE 2002, 3-2

 FLASHACTU.INFO-L’équipe des légendes de la CAF, regroupant d’anciennes stars du football africain, a battu (3-2) celle des Lions de la génération 2002, lundi soir à Dakar, en match de gala organisé en l’honneur de l’ancien attaquant vedette sénégalais Jules Bocandé, décédé en 2012.

Les buts de l’équipe de la Confédération africaine de football ont été marqués par le Ghanéen Michaël Essien, auteur d’un doublé, et l’Ivoirien Drogba. Salif Diao et Mamadou Diallo ont marqué pour le Sénégal.

Ce match s’est joué au stade Léopold Sédar Senghor, à Dakar, en présence notamment du président libérien George Weah, ancienne star du football et seul Africain à avoir remporté en 1995 le Ballon d’or récompensant le meilleur joueur évoluant en Europe.
Outre Weah, plusieurs personnalités du football africain et mondial ont assisté à cette rencontre, dont le président de la FIFA, la Fédération internationale de football, Gianni Infantino, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad.
Etaient également présents, le ministre des Sports du Sénégal, Matar Bâ et le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, entre autres personnalités.
Ce match s’inscrit dans le cadre des « CAF Awards », une manifestation de la Confédération africaine récompensant chaque année les meilleurs footballeurs africains et dont l’édition 2018 se tient au Sénégal, mardi, au Centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD).
Les « CAF Awards » remontent à 1992, avec l’instauration du trophée destiné au « footballeur africain de l’année », l’initiative a été depuis étendue à d’autres catégories avec notamment l’introduction du prix récompensant la meilleure joueuse.
Le Sénégalais El Hadji Diouf (2001, 2002), l’Ivoirien Yaya Touré (2011, 2012) et le Camerounais, Samuel Eto’o (2003, 2004) sont les seuls à avoir remporté le prix deux fois d’affilée.
L’attaquant sénégalais de Liverpool, Sadio Mané, son coéquipier, l’Egyptien Mohamed Salah et le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang sont les trois finalistes du « Ballon d’or africain 2018 ». L’Egyptien avait remporté le titre l’année dernière dans ce même lot de finalistes.
L’entraîneur des Lions, Aliou Cissé, est en course pour le titre d’entraîneur de l’année, de même que le technicien français Hervé Renard (sélectionneur du Maroc) et l’entraîneur de l’Espérance de Tunis, Moine Chaabani.

Laisser un commentaire

Top