ici c'est
Accueil > societe > VOL DE CHEQUES A LA SN-HLM-Le commis a imité les signatures du Dg et du Daf

VOL DE CHEQUES A LA SN-HLM-Le commis a imité les signatures du Dg et du Daf

FLASHACTU.INFO-T. Ba a été déféré, hier, au parquet de Dakar, pour avoir volé 3 chèques d’un montant de 7,5 millions appartenant à la SnHlm qui l’emploie.

 

Les limiers de la Direction des investigations criminelles (Dic) ont remis, hier, entre les mains du procureur de la République, un commis de la Société nationale des habitations à loyer modéré (SnHlm). T. Ba est accusé d’avoir subtilisé 3 chèques bancaires dans cet établissement, d’un montant total de 7,5 millions de francs Cfa. Après son forfait, confient nos sources, il est parvenu à imiter les signatures du directeur général (Dg) et du directeur administratif et financier (Daf).

Ensuite, il a voulu aller retirer l’argent dans une banque de la place. Malheureusement pour lui, le pot aux roses a été rapidement découvert par les responsables de la boite. Ce faisant, ils ont aussitôt ouvert une enquête interne et fait bloquer les chèques, en les signalant chez leurs banques partenaires. Ensuite, les premiers indices ont convergé vers M. Ba. Néanmoins, pour tirer cette affaire au clair, une plainte a été déposée à la Dic.

Les hommes du commissaire Ibrahima Diop, après avoir ouvert une enquête, ont fait plusieurs recoupements et procédé à des auditions avant de mettre la main sur le commis. Ce dernier, selon toujours nos informations, lors de son audition, n’a pas mis de temps pour reconnaitre les faits. Seulement, soulignent nos interlocuteurs, il n’a pas dit pourquoi il a agi de la sorte, encore moins les raisons qui l’ont poussé à voler des chèques de la société.

On nous signale que les chèques ont pu être récupérés avant qu’ils ne soient encaissés, de concert avec les établissements bancaires que T. Ba avait ciblés.

Au terme de sa période de garde à vue, T. Ba, âgé de 29 ans, a été déféré au parquet. Les enquêteurs lui reprochent les délits de vol de chèques et faux et usage de faux.

CHEIKH THIAM

Laisser un commentaire

Top