ici c'est
Accueil > international > Attaque au Burkina Faso: 4 militaires tués

Attaque au Burkina Faso: 4 militaires tués

FLASHACTU.INFO-“Quatre militaires burkinabè ont été tués lundi matin et cinq autres blessés dans une attaque terroriste” à Nassoumbou, dans la région du Sahel au nord du Burkina Faso, a fait savoir l’armée dans un communiqué.

“Nombreux assaillants ont été neutralisés” ajoute le communiqué.

C’est un détachement du Groupement des forces pour la sécurisation de Nassoumbou qui a été la cible de cette attaque menée par des assaillants non encore identifiés précise le communiqué de l’Armée, sans ajouter plus de détails.

Selon les médias locaux, citant des témoins, les assaillants étaient lourdement armés. Ils utilisés des roquettes et de l’artillerie dans cette attaque.

Ce même détachement de l’armée avait été la cible d’une autre attaque le 16 décembre dernier causant la mort de 12 soldats.

L’attaque de ce lundi intervient au lendemain d’une autre attaque, dimanche, menée par des hommes armés non identifiés dans le marché de Sikiré, un village situé à vingt kilomètre de la commune d’Arbinda dans la province du Soum au nord, faisant dix morts parmi les civils.

Aussi, le jeudi 10 janvier, dans le village de Gasseliki situé à trente kilomètres de la commune d’Arbinda, douze autres personnes avaient été tuées par des hommes armés.

Aucune revendication n’a pour l’instant été faite.

Depuis avril 2015, le Burkina Faso fait face à des attaques terroristes dans plusieurs de ses régions notamment dans les régions du Nord, du Sahel, ou encore de l’Est.

Fin 2018, le président Burkinabè Roch Marc Kaboré avait déclaré la guerre aux gerroristes.

Un état d’urgence a été décrété depuis le 31 décembre dans sept des treize régions du pays.

Laisser un commentaire

Top