ici c'est
Accueil > Actualité > KOUNGHEUL : IDRISSA SECK POINTE LES DIFFICULTÉS DE COMMERCIALISATION DE L’ARACHIDE

KOUNGHEUL : IDRISSA SECK POINTE LES DIFFICULTÉS DE COMMERCIALISATION DE L’ARACHIDE

FLASHACTU.INFO-Le candidat Idrissa Seck a déploré vendredi à Kougheul (centre) la mauvaise organisation de la campagne de commercialisation de l’arachide caractérisée par une situation de mévente et de difficultés pour les producteurs de disposer de leur argent après avoir cédé leurs productions.


« Les agriculteurs m’ont exprimé leur souffrance en matière de commercialisation de leurs récoltes. J’ai vu beaucoup de magasins remplis d’arachide invendue et des agriculteurs brandir des bons impayés’’, a-t-il notamment déclaré à l’APS.


Intervenant après avoir sillonné les rues de la commune de Koungheul à la tête d’une caravane ’’orange’’ (couleur de son parti, le Rewmi), l’ancien Premier ministre a estimé que cette situation était la conséquence d’une mauvaise campagne de commercialisation des récoltes.


Il s’est engagé, s’il accédait à la magistrature suprême, à résoudre ces difficultés tout en promettant de s’occuper des préoccupations des populations locales en termes d’éducation, de santé, de sécurité et d’économie de manière générale.


Visiblement ravi par la mobilisation de ses partisans, le candidat de la coalition ‘’Idy 2019’’ a évoqué une ‘’vague orange dans cette commune’’, à l’image des autres localités où il est déjà passé.


‘’Cela exprime un fort désir de changement que j’ai constaté partout où je suis passé au Sénégal. Je constate qu’il y a une vague puissante, tranquille et calme qui est en train de monter vers le changement, le 24 février 2019″, a-t-il ainsi soutenu

Laisser un commentaire

Top