ici c'est
Accueil > politique > CAMPAGNE-LA STRATEGIE DE AMADOU BA A DAKAR

CAMPAGNE-LA STRATEGIE DE AMADOU BA A DAKAR

FLASHACTU.INFO-Amadou Bâ, le ministre des Finances, est en train de battre campagne. Ce dernier a des journées longues, très longues même et va au lit pratiquement vers 5 heures du matin et se réveille tôt pour enchaîner. «Depuis plusieurs jours, c’est un rythme infernal que vit celui qui a la lourde mission de remporter Dakar ». «La victoire est un impératif pour lui et il doit gagner ». Dans son quartier général des Parcelles assainies, il reçoit beaucoup et parle à ses militants et proches. «Ce n’est pas un novice en politique. Il a été déjà conseiller municipal à Dakar et président de la commission des finances au temps de Mamadou Diop. Il connait bien les ficelles de la politique et aussi ses intrigues ».

En compagnie de Abdoulaye Diouf Sarr, Bâ, en chef de file, sillonne Dakar. «Toute la journée, il est avec les investis du département et fait le tour de la capitale pour porter la bonne parole et demander aux populations de soutenir Macky Sall à travers le Pse, le programme dont il est l’un des exécutants », dit ce proche du ministre des Finances. «Il a décidé de travailler en équipe. Il ne se dé- finit pas comme un chef, ni comme une tête de liste, mais en simple coordonateur qui doit faire gagner la mouvance de Benno ».

Depuis plusieurs semaines, il rencontre de grands électeurs et a ouvert son carnet d’adresses. «Bâ est un fils de Dakar. Il a fait toutes ses classes aux Impôts et Domaines et il a décidé de s’ouvrir largement à ses amis et connaissances. Dieu sait qu’ils sont nombreux à vouloir l’aider dans son aventure politique ». Amadou Bâ va vers les populations de Dakar.

«Depuis plusieurs semaines, il fait le tour des grands électeurs et consulte les maires de Benno, il veut parler à tout le monde ». Il parle tous les jours avec le Président Macky Sall qui lui donne des conseils et lui prodigue des recommandations en direction de sa campagne. «Comme Dionne, il se dit également VRP de Macky Sall. Il veut vendre l’image et les réalisations du Chef de l’Etat ». A ceux qui l’accusent d’utiliser l’argent pour sa campagne, les proches du ministre disent le contraire et soulignent que Bâ est un homme du peuple. «Il a des fonctions qui lui permettent d’aider beaucoup de gens, c’est un homme bien et généreux ». «Il a commencé à aider des gens depuis longtemps, ce n’est pas lié à sa fonction », disent ses amis.

Le Soir

Laisser un commentaire

Top