ici c'est
Accueil > economie > Le président du (Cies), Gérard Sénac plaide pour plus d’investissements européennes au Sénégal

Le président du (Cies), Gérard Sénac plaide pour plus d’investissements européennes au Sénégal

FLASHACTU.INFO-Le président du Conseil des investisseurs européens au Sénégal (Cies), Gérard Sénac, demande à ses collègues d’investir davantage au Sénégal. Il l’a fait savoir, ce mercredi, en marge d’une réunion avec une délégation de l’Union européenne.

Senac signale que le Sénégal réunit toutes les conditions pour un bon investissement. « Quand on a les moyens d’investir, on le fait dans un pays stable. Au Sénégal, il y a la sécurité, la santé et l’éducation, donc il ne faut avoir aucune crainte pour y investir », suggère le patron d’Eiffage.

Déjà présent dans la construction d’infrastructure et dans d’autres secteurs, les entreprises européennes occupent une grande partie du marché sénégalais. Ce qui fait grincer des dents du côté du privé sénégalais, qui prône la préférence nationale.

Mais Senac rejette toute idée de clivage investisseurs étrangers/investisseurs sénégalais. Il dit : « Nous avons toujours eu des partenariats avec les entreprises nationales, informe Sénac. Quand un investissement réussit, ce sera pour tout le monde. Actuellement nous avons 70 milles salariés avec une masse salariale de 134 milliards F Cfa. »

Laisser un commentaire

Top